Historique de au coeur des Différences

2011 - 2012- 2013

 

 A l’origine, en 2010, un premier projet entre les élèves de terminales BEP CSS du Lycée professionnel du Bugey et les résidents du service d'accueil de jour du foyer ADAPEI de Lassigneu,  projet autour du conte et du dessin.

2011, suite de cette collaboration (vécue comme très positive par l’ensemble des participants) avec la réalisation d’un spectacle à l'Intégral de Belley autour de la danse et de la différence: "Entrez dans la danse et oublions nos différences.

2012, nouveau projet,  nouveau spectacle "Mettre en scène nos différences" avec cette fois, une dimension intergénérationnelle en plus.

L'envie de poursuivre cette aventure fait émerger l’idée de mettre en place un festival en lien avec le handicap et l’inter génération…  pour porter ce festival créer une association devient une nécessité.

Début 2013, déclaration de l’association "au coeur des Différences"

Commentaires (1)

Bigot Yannick
  • 1. Bigot Yannick | 21/05/2018
Bonjour
J'ai pourtant l'habitude que mes mots se couchent facilement sur les feuilles blanches mais à cet instant comment vous dire ?
Toute l'émotion ressentie vendredi soir lors de la dernière soirée du Festival Mettre en scène nos différences. Simple spectateur une fois de plus (contrairement à ma fille Mélissa et mon épouse Lydia qui ont participés à la précedente édition) j'aimerais m'investir plus pour l'édition de 2020. Mon envie serait d'écrire des textes pour vos différentes prestations et de faire pourquoi pas un montage photo. Enfin je mets à votre disposition mes modestes qualités. En attendant de vos nouvelles merci et encore bravo pour vostre investissement
Yannick Bigot 0660715744

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×